Actualité

Images en bibliothèques recrute un.e stagiaire Assistant.e aux formations et actions pédagogiques

Etudiant.e d'une filière culturelle minimum bac+3 (médiation culturelle, didactique de l'image, cinéma...), il/elle est sensible aux enjeux d'action culturelle auprès d'une diversité de publics, porte de l'intérêt pour la connaissance du oeuvres cinématographiques et audiovisuelles, ainsi que pour les questions d'éducation aux images.

Depuis 1989, Images en bibliothèques accompagne et forme les professionnels, mutualise les expériences et anticipe les évolutions du métier. L’association représente le réseau au sein de différentes instances et participe à une meilleure compréhension des problématiques du cinéma et de l’audiovisuel en médiathèque.

L'association organise des sessions de formation sur la diffusion et la programmation de films, l'éducation aux images, la médiation auprès du public, la connaissance cinématographique, et la gestion d'un fonds de films. Elle propose chaque année un programme d'une vingtaine de stages nationaux et organise une trentaine de sessions sur mesure, à la demande de partenaires, sur tout le territoire français.

Mission :

Sous la responsabilité de la Déléguée générale et de la Chargée de formations et d’actions pédagogiques, le/la stagiaire participera à la mise en place du programme de formations. Il/elle participera à l'organisation des sessions de stages, à la préparation des supports pédagogiques, à l'encadrement de formation, et à l'enrichissement des ressources pédagogiques sur le site internet.

Dates du stage : du 12 février au 30 juin 2020.

Conditions salariales : Indemnité légale + Tickets restaurant.
Lieu de travail : Paris 11ème (métro Voltaire).
Temps de travail : possibilité de temps partiel (à discuter).
Informations : a.calzada@imagesenbibliotheques.fr

Pour candidater :