Actualité

Confinement : maintenir son Mois du doc ?

Suite aux annonces du Président de la République du mercredi 28 octobre et l’instauration d’un nouveau confinement, toutes les projections publiques du Mois du doc prévues en France en novembre sont annulées.

Un Mois du doc fortement affaibli mais maintenu !

La projection collective, les rencontres, l'échange et la convivialité... tout ce qui fait l'identité et l'originalité du Mois du doc se trouve aujourd'hui mis entre parenthèse pour un mois. La manifestation est fortement fragilisée et le réseau accablé par l'obligation d'annuler les séances prévues.

Cependant, la ténacité et la volonté de maintenir le lien avec les spectateurs conduisent une partie des professionnels à imaginer des alternatives.

Comment réagir face à cette situation ?

L'équipe d'Images en bibliothèques reste à votre service pour vous accompagner durant cette période, quelle que soit votre décision : annulation, dématérialisation de votre programmation ou report.

ANNULATION :

Afin de valoriser les programmations qui étaient prévues cette année, nous souhaitons les laisser visibles sur le site du Mois du doc, aussi nous vous demandons de ne pas supprimer vos événements annulés !

DÉMATÉRIALISATION :

Une partie des programmations du Mois du doc est toutefois maintenue par le biais de diffusions en ligne. De nombreuses structures adaptent dès maintenant leur programmation avec des propositions de séances en ligne. Nous encourageons les participant.e.s à travailler avec les ayants droit pour trouver des solutions adaptées à la dématérialisation des séances. Les inscriptions sur le site d'Images en bibliothèques restent ouvertes, vous pouvez d'ores et déjà inscrire vos séances en ligne.

REPORT :

Pour les structure souhaitant décaler leurs projections, Images en bibliothèques prévoit d'allonger exceptionnellement la période du Mois du film documentaire jusqu'à fin décembre. Vous pourrez donc, dès la fin de la semaine prochaine, décaler vos événements Mois du doc sur le mois de décembre en modifiant votre inscription en ligne.

 

 

 

                                 

RESSOURCES :

Conseils pour les diffusions en ligne

Compte-rendu de la réunion du 15 septembre en visioconférence:

"Diffusion de films en ligne et visioconférences"   Aide pour inscrire sa programmation

 

COMMUNICATION :

Retrouvez ICI de nombreux éléments pour communiquer sur vos séances en ligne.

Nouveau: Vous avez la possibilité de créer votre communication pour les réseaux sociaux directement en ligne en quelques minutes !

 

ASSISTANCE / CONTACT :

Permanence en visioconférence tous les mardis de 16h00 à 17h30 (heure Paris UTC+2) pour répondre à toutes vos questions concernant votre participation au Mois du doc.

REJOINDRE LA VISIOCONFÉRENCE       Pour nous contacter, nous vous remercions de privilégier le mail, à moisdudocatimagesenbibliotheques.fr (l’équipe du Mois du doc étant en télétravail durant cette période exceptionnelle).  
FacebookFacebookemail

Date de mise à jour :