Dossier de presse et Bande annonce du Mois du doc 2020

LE MOIS DU FILM DOCUMENTAIRE 2020 :
 Un rendez-vous incontournable pour découvrir la richesse et la diversité du documentaire! Du 1er au 30 novembre, découvrez des films documentaires à côté de chez vous, participez à des débats, rencontrez des cinéastes! Des miliers de séances en bibliothèques, cinémas, associations, écoles… partout en France et dans le monde.

visuel dossier de presse

Téléchargez ici le dossier de presse 2020
Retrouvez le programme complet sur www.moisdudoc.com

Édito

« Ceux qui n’ont inventé ni la poudre ni la boussole
Ceux qui n’ont jamais su dompter la vapeur
ni l’électricité
Ceux qui n’ont exploré ni les mers ni le ciel
Mais ils savent en ses moindres recoins le pays
de souffrance
»

La crise sanitaire que nous vivons aujourd’hui a fait clairement apparaître aux yeux de tous à quel point la vie de chacun d’entre nous était dépendante de celles de tous les autres êtres humains – quelles que soient leur fortune ou leur gloire.

Dans son Cahier d’un retour au pays natal, Aimé Césaire faisait l’éloge de « ceux sans qui la terre ne serait pas la terre », ses frères d’infortune. C’est aussi de cela que parlent, chacun avec sa voix, les cinéastes documentaristes : la diversité du monde, la richesse des peuples, la joie et la douleur, les corps et les esprits, la vie quotidienne et l’Histoire. Feuilleter les quelques pages de cette petite brochure, la vingt-et-unième à présenter, comme chaque année, le Mois du film documentaire, c’est découvrir à quel point le cinéma documentaire est en prise avec ce réel.

Les conditions techniques dans lesquelles se tiendra cette édition seront, par force, particulières. Mais nous savons déjà que tous, programmateurs ou spectateurs, seront présents ; parce que nous avons plus que jamais besoin les uns des autres, et que le cinéma est l’un de nos plus sensibles points de rencontre.

Jean-Yves de Lépinay,
Président d’Images en Bibliothèques

Bande annonce officielle du Mois du film documentaire 2020

Télécharger ici
Bande annonce Mois du doc 2020
Bande annonce version plus courte pour INSTAGRAM
Vous pouvez la partager sur les réseaux sociaux et la faire apparaitre avant vos séances en ligne!

Teaser Mois du doc

Télécharger ici