Les grands débats de Films en Bretagne : la diffusion non commerciale

Contraint d'annuler cette année ses Rencontres, Films en Bretagne a réalisé une série d'entretiens filmés.

La diffusion non commerciale

Cette série d'entretiens a été réalisé dans le prolongement d’un premier rendez-vous organisé en 2020 par Films en Bretagne et Livre et Lecture Bretagne autour des perspectives de coopération entre les salles de cinéma et les médiathèques.

La diffusion non commerciale, ne dit pas diffusion gratuite. Elle concerne les circuits de diffusion culturelle, les médiathèques, les festivals. Elle touche à la production documentaire en général, à l’éducation aux images, à la médiation et à l’action sociale sur les territoires, à une création souvent très qualitative mais peu exposée. Elle travaille au corps la durabilité des œuvres et leur potentiel de mobilisation des publics dans le temps et dans l’espace.

Accéder aux entretiens filmés sur la diffusion non commerciale

Accéder à tous les entretiens filmés de Films en Bretagne