Rencontre professionnelle
Publié le mer 11/04/2018 - 17:34

[Audio] Rencontre avec Christophe Loizillon, autour de "Roman Opalka" et "Les Mains"

Animer une séance Programmation / projection Cinéma documentaire Court métrage
Ateliers2018-Christophe Loizillon Discussion avec Christophe Loizillon autour de ses films Détail, "Roman Opalka" (1986) et "Les Mains" (1996). Dans le cadre des Ateliers du doc, le 11 avril 2018.

Christophe Loizillon est l’auteur d’une œuvre documentaire composée de courts et moyens métrages. Dans les années 80 et 90, il s’est particulièrement intéressé au processus de création. Depuis, il explore la relation de l’homme à son corps et à son environnement à travers plusieurs films composés essentiellement de plans séquences.

______

Le Mois du film documentaire est un rendez-vous incontournable pour le documentaire de création : pendant un mois, les structures culturelles, éducatives et sociales organisent des projections accompagnées.

Cette présentation a été organisée dans le cadre des Ateliers du doc, ces journées d'études s’adressent à tout·es les professionnel·les qui participent (ou souhaitent participer) à la manifestation. Pendant trois jours, des rencontres et ateliers sont proposés pour aider à préparer son projet, découvrir des films et rencontrer des partenaires.

En savoir + sur les Ateliers

Christophe Loizillon en tournée nationale pour le Mois du doc

Images en bibliothèques organise des tournées nationales et prend en charge l’organisation logistique et la rémunération des cinéastes.

Les frais de transport sont mutualisés et partagés entre les structures participantes à la tournée. Les partipant·es s’occupent de l’hébergement et du repas du soir.

Dans le même domaine :

Animer une séance

Dans le même genre de cinéma :

Cinéma documentaire