Rencontre professionnelle
Publié le ven 13/04/2018 - 12:16

[Audio] "Route One Usa" de Robert Kramer, Master Classe de Gérald Collas

Animer une séance Programmation / projection Cinéma documentaire Films de patrimoine
Visuel-Route One Présentation du film par Gérald Collas, producteur et membre du comité de rédaction de la revue "Images documentaires", dans le cadre des Ateliers du Mois du film documentaire 2018

Dans Route One USA, le cinéaste américain Robert Kramer, qui vit en France depuis la fin des années 1970, s’offre un voyage en plein cœur de l’Amérique en parcourant la route numéro 1 qui longe la côte atlantique de la frontière canadienne à la Floride. Avec ce film, il signe le portrait remarquablement moderne d’une Amérique marginale.

En partenariat avec la revue Images documentaires

______

Le Mois du film documentaire est un rendez-vous incontournable pour le documentaire de création : pendant un mois, les structures culturelles, éducatives et sociales organisent des projections accompagnées.

Cette présentation a été organisée dans le cadre des Ateliers du doc, ces journées d'études s’adressent à tout·es les professionnel·les qui participent (ou souhaitent participer) à la manifestation. Pendant trois jours, des rencontres et ateliers sont proposés pour aider à préparer son projet, découvrir des films et rencontrer des partenaires.

En savoir + sur les Ateliers

Programmer ce film dans le cadre du Mois du doc 2018

Gérald Collas et Richard Copans se déplacent pour présenter Route One/USA

Dans le même domaine :

Animer une séance

Dans le même genre de cinéma :

Cinéma documentaire