Ce-bureau-toute-une-vie
Cycle Mois du doc 2010

Construire et (dé)construire, vers la ville de demain

Cycle organisé par Médiathèque Centre Ville Secteur-Adulte,LE TEMPS DES CERISES / MÉDIATHÈQUE dans le cadre du Mois du doc 2010

Dans les dynamiques urbaines actuelles se jouent et se nouent les enjeux de demain. Les villes ont toujours été des lieux de bouleversements, de confrontations -parfois abruptes, le plus souvent dans le sens d’un progrès remarquable-, de superpositions de strates de diverses époques. De nos jours, l’urbanisme doit s’ancrer dans une logique de développement durable. Il doit concilier développement économique et environnement, modernisation et patrimoine. Saurons-nous faire en sorte que nos capitales ne deviennent ni des villes-musées figées ni des « Metropolis » inhumaines et amnésiques ? Le film documentaire est le média qui permet le mieux de suivre et de comprendre les mutations urbaines dans leur continuité et sur toute leur durée.

Dans ce cycle

• 2 séances