Zona Franca / visuel
Cycle Mois du doc 2018

Georgi Lazarevski, au travers des frontières

Cycle proposé par Images en Bibliothèques dans le cadre du Mois du doc 2018

Avec Voyage en sol majeur (2006, primé au Cinéma du réel), Georgi Lazarevski filme le voyage au Maroc d’un violoncelliste de 93 ans. En 2008, il réalise Le Jardin de Jad sur la construction d’un mur de séparation à Jérusalem. En 2017, son film Zona Franca (primé au Cinéma du réel et Prix du Documentaire La Croix) va à la rencontre d’habitants de Patagonie chilienne. « C’est un film puzzle, reposant sur un pari ambitieux : redonner une profondeur historique et humaine à un bout de terre fantasmé à travers des rencontres ». Georgi Lazarevski.

Georgi Lazarevski sera en tournée nationale

Images en bibliothèques organise des tournées nationales et prend en charge l’organisation logistique et la rémunération des cinéastes.
Les frais de transport sont mutualisés et partagés entre les structures participantes à la tournée. Les partipant·es s’occupent de l’hébergement et du repas du soir.

En savoir + sur les tournées.
Cette aide s’adresse aux adhérent·es d’Images en bibliothèques.

Vous souhaitez participer ? Contactez Justine Meignan

Films proposés