Les Pieds sur terre / Visuel

Inventer d’autres possibles, 50 ans après mai 68

Cycle proposé par Images en Bibliothèques dans le cadre du Mois du doc 2018

Cycle proposé avec Autour du 1er mai

Un peu partout en France et dans le monde s’inventent des modes de pensée et des modes d’agir qui visent à montrer qu’ "Un autre monde est possible". En témoignant de ces pratiques citoyennes engagées, le cinéma documentaire a capté ces moments forts qui s’inscrivent dans la brèche ouverte par mai 68.

À écouter

Présentation du cycle par Autour du 1er mai lors des Ateliers du Mois du doc 2018.

Les plus d'IB

Autour du 1er mai
Une base de données, des rencontres, et une plateforme

Constituée en 2005 l’association Autour du 1er mai a pour vocation de partager le cinéma dans sa multiplicité, la diversité de ses formes, et vous aider à trouver des films, à les choisir, à bâtir une programmation, à animer un débat, dans la tradition des ciné-clubs, nés de l’éducation populaire.

Le site internet d’Autour du 1er mai

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations à moisdudoc@imagesenbibliotheques.fr

Des cinéastes disponibles pour accompagner leurs films !

À l’intérieur de chaque fiche film (ci-dessous), sont signalé·es les cinéastes disponibles pour se déplacer. Lorsque c’est le cas, vous pouvez bénéficier de l’aide transport pour ces personnes !

Mai 68

Les films du catalogue historique d’ISKRA Films sont mis en avant dans Parcours de producteurs et productrices

Pratiques alternatives avec les habitants :

Nouvelles formes de famille/parentalité

Notre-Dame-des-Landes

Le Pieds sur Terre

de Batiste Combret Bertrand Hagenmüller
2015 - France - 90 mn
22 séances

Luttes sociales :

Intérêt général :

Grands témoins :