Cycle Mois du doc 2017

Migrants et Migrations : Du refuge à l'exil... !!

Cycle organisé par Aude Mestrel, BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE DE SAINT-ETIENNE DE CROSSEY dans le cadre du Mois du doc 2017

Migrants et Immigration deux termes qui aujourd'hui habillent le plus fréquemment l'actualité quotidienne, sujets à toutes les passions et fantasmes plus alarmistes et saugrenus les uns que les autres depuis les thèses complotistes jusqu'à l'angoisse du manque et de la spoliation sociale. Nous avons donc souhaités nous interroger sur la réalité, les motivations et le quotidien de l'immigration aujourd'hui, de la plus proche à la plus lointaine, tant il est vrai que la planète tout entière et son histoire se sont toujours construites sur des migrations de population et qu'au vue de ce début de siècle nous sommes tous devenus des migrants potentiels.

Dans ce cycle

• 1 séance
  • 2 films

Jeudi 9 Novembre 2017 - 21:00