Winter ade
Cycle Mois du doc 2019

RDA 80-90, LE CINÉMA DU TOURNANT

Cycle proposé par Images en Bibliothèques dans le cadre du Mois du doc 2019

Un cycle proposé par Documentaire sur grand écran, conçu avec Federico Rossin.

Peut-on retracer, à travers sa production documentaire, l’effondrement d’un pays qui n’apparaît plus sur les cartes ? À l’occasion du 30e anniversaire de la chute du mur de Berlin, tentative d’explorer ce qu’il reste de l’avant 89 et des espoirs de l’après, à travers une production rare et passionnante.
Dans le cadre de la prochaine édition du Mois du film documentaire coordonné par Images en Bibliothèques, Documentaire sur grand écran s’associe à la manifestation par la programmation itinérante d’une rétrospective consacrée au cinéma est-allemand à l’heure du « tournant », à l’occasion du 30ème anniversaire de la chute du mur.
Que reste-t-il de l’avant 89, des espoirs de l’après ? A travers une sélection d’une dizaine de films réalisés entre les années 80 et le début des années 90, nous proposerons un cheminement dans l’histoire de l’effondrement de la R.D.A.et de son cinéma, en s’interrogeant sur les manières de documenter un pays en pleine mutation.

Les plus d'IB

TARIF NÉGOCIÉ

Images en bibliothèques négocie un tarif spécial pour le Mois du doc 2019. Si le tarif n'est pas encore précisé dans la fiche film, n'hésitez pas à nous contacter.

LIEN DE VISIONNAGE

Pour obtenir les liens de visionnage de ces films n'hésitez pas à nous contacter.

AIDES À LA VENUE DE CINÉASTE/INTERVENANT·E

Les adhérent·es d'Images en bibliothèques peuvent demander une aide pour la venue de cinéastes et intervenant·es autour de ces films. En savoir +

Films proposés dans le cadre du cycle "RDA 80-90, le Cinéma du Tournant"

de Thomas Heise