Après l'ombre / visuel
Cycle Mois du doc 2018

Stéphane Mercurio, de l'ombre à la lumière

Cycle proposé par Images en Bibliothèques dans le cadre du Mois du doc 2018

Stéphane Mercurio s’engage au plus près de ses personnages, dans des sujets de sociétés. Elle a réalisé une vingtaine de films, autour des questions de logement avec Cherche avenir avec toit ou Quand la caravane reste. Elle a abordé l’homoparentalité dans Louise son père, ses mères, son frère et ses sœurs. Ou les relations pères fils avec Quelque chose des hommes. Ces dernières années elle a travaillé sur la question carcérale avec À côté, À l’ombre de la république et Après l’ombre. Hôpital au bord de la crise de nerf raconte les tensions hospitalières.

Voir la filmographie complète de la cinéaste

Stéphane Mercurio sera en tournée nationale

Images en bibliothèques organise des tournées nationales et prend en charge l’organisation logistique et la rémunération des cinéastes.

Les frais de transport sont mutualisés et partagés entre les structures participantes à la tournée. Les partipant·es s’occupent de l’hébergement et du repas du soir.

En savoir + sur les tournées.
Cette aide s’adresse aux adhérent·es d’Images en bibliothèques.

Vous souhaitez participer ? Contactez Justine Meignan

Quelques films proposés