Cycle Mois du doc 2013

Vivre autrement : ces chemins qui diffèrent

Cycle programmé par , MÉDIATHÈQUE SAINT JOHN PERSE dans le cadre du Mois du doc 2013

Montrer comment vivent les hommes est un enjeu majeur du cinéma documentaire. La caméra questionne autrui, pose son regard ici et ailleurs, compare, apprend, et permet au spectateur de découvrir la différence, d’appréhender ce qui n’est pas lui, de suivre des voies méconnues, des chemins qui diffèrent. Mais qui diffèrent de quoi ? Du chemin emprunté par la majorité, de la règle « commune » que véhicule la société. Bref, de notre norme, celle-là même qui, ailleurs, est la différence. Cette norme qui certainement ne sera plus la même dans quelques années. Mais une norme qui aujourd’hui permet de réfléchir au concept du Vivre autrement et ainsi d’interroger les raisons et les conséquences de ces chemins qui diffèrent. Et le regard que nous leur portons.

Projection : 08 novembre 2013 à 19h30 - Médiathèque Saint-John Perse (Provence-Alpes-Côte d'Azur , Hyères )

Projection : 09 novembre 2013 à 16h30 - Médiathèque Saint-John Perse (Provence-Alpes-Côte d'Azur , Hyères )

Projection : 16 novembre 2013 à 17h30 - Médiathèque Saint-John Perse (Provence-Alpes-Côte d'Azur , Hyères )

Projection : 23 novembre 2013 à 16h30 - Médiathèque Saint-John Perse (Provence-Alpes-Côte d'Azur , Hyères )