Big Ben : Ben Webster en Europe

Réalisé par Johan Van Der Keuken

Big Ben : Ben Webster in Europe" : En 1967 Johan van der Keuken filme quelques instantanés de la vie quotidienne du saxophoniste Ben Webster, une des grandes figures du jazz classique à l'égal d'un Lester Young ou d'un Coleman Hawkins, provisoirement installé à Amsterdam. Conçu comme une série d'esquisses plus que comme un portrait achevé, Big Ben met en scène, avec un imparable sens du présent, le musicien dans la nudité de son existence et dans sa relation intime à l'exil. Déplacé dans une ville étrangère, le corps de Ben Webster s'expose à nous avec une grande tendresse comme si sa musique découlait naturellement de sa présence unique. La personnalité et le talent de Ben Webster, ont profondément marqué Johan van der Keuken.

Année : 1967

Pays de production : Pays-bas

Production : Ideale Audience

Projection Mois du doc 2014 - Le Point du Jour (Normandie / Cherbourg-Octeville)

Programmé par : Schwartz Anne, ( / )

Cycle : Ed van der Elsken composé de 10 films et 10 événements

Une exposition "Ed van der Elsken" se déroule au Point du Jour du 2 novembre 2014 au 1er février 2015. Rencontre autour de l'exposition dimanche 2 novembre à 15h avec les étudiants, Kévin Donnot et George Dupin.