Cycle Mois du doc 2016

Caméras engagées

Cycle programmé par Stéphanie Journot, RÉSEAU DES MÉDIATHÈQUES DE LA VILLE ET DE LA COMMUNAUTÉ URBAINE DE STRASBOURG dans le cadre du Mois du doc 2016

Depuis les coulisses d’un concert rock ou au cœur de la lutte ouvrière des ArcelorMittal, dans l’intimité du cabinet d’un psychiatre ou d’une famille « zéro déchet", c’est toute la diversité du documentaire à découvrir dans vos médiathèques. Des films qui s’engagent pour donner la parole à celles et ceux qui sont en lutte, qui affichent leur choix de vie, leur identité, leur différence.

Dans ce cycle

  • 9 films
  • 9 projections
FacebookFacebookemail

Projection : 12 novembre 2016 à 17h00 - Médiathèque Ouest (Grand Est, Lingolsheim)

Projection : 15 novembre 2016 à 22h00 - Médiathèque de Holtzheim (Grand Est, Holtzheim)

Projection : 16 novembre 2016 à 21h30 - Médiathèque - le PréO (Grand Est, Oberhausbergen)

  • Cette séance était accompagnée

    Rencontre et échange après la projection avec Pierre Yeremian président de l'ONG Inter Développement et Solidarités et Koffi Ehonam Hamenou, chargé de la communication au sein de l'ONG Inter Développement et Solidarités. Les intervenants pourront échanger avec le public sur les points très divers qui pourront être abordés autour du Dr Denis Mukwege et son travail auprès des femmes. leur connaissance du contexte, de la démarche du docteur et de l’actualité sur place est un point fort qu'ils partageront à cette occasion.

Projection : 18 novembre 2016 à 20h30 - Médiathèque André Malraux (Grand Est, Strasbourg)

Projection : 19 novembre 2016 à 17h00 - Médiathèque Tomi Ungerer (Grand Est, Vendenheim)

  • Cette séance était accompagnée

    Rencontre avec le réalisateurAprès la rencontre, l’après-midi se poursuivra dans la médiathèque avec un concert : CHVE (Rituel Folk, Drone / Belgique) Colin H Van Eeckhout – Vielle à roue / Voix / Percussions Colin H. Van Eeckhout, leader du collectif détonnant Amenra (fer de lance du mouvement post-métal aux côtés de Neurosis, Isis ou encore Cult of Luna), conjure en solo, en tant que CHVE, ses démons intérieurs, armé d’une vielle, de nombreux loops/effets et de ses incantations chamaniques. Une expérience honnête, fragile et intense.

Projection : 24 novembre 2016 à 22h00 - Médiathèque Neudorf (Grand Est, Strasbourg)

Projection : 25 novembre 2016 à 22h00 - Médiathèque Sud (Grand Est, Illkirch-Graffenstaden)

Date de mise à jour :