Cycle Mois du doc 2017

C'est quoi ce travail ?

Cycle programmé par Catherine Falchetto, BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE DE DIJON dans le cadre du Mois du doc 2017

Le travail est source de paradoxes : un obscur objet de haine et de désir. Perçu comme contraignant et pénible, il nous fait souffrir, mais nous en priver c'est aussi nous priver de notre place, de notre dignité et du moyen de subvenir à nos besoins ou de réaliser nos désirs... Le travail peut être un devoir, mais il est aussi un droit inscrit dans la Déclaration universelle de 1948. Si obtenir un emploi peut relever de l'exploit, il faut aussi savoir lutter pour le conserver. Ces films offrent des regards singuliers sur un monde du travail en mutation, où les effets de la mondialisation -délocalisations, licenciements collectifs- et des enjeux financiers heurtent nos aspirations humanistes d'émancipation, d'apprentissage, de solidarité et de démocratie. Alors, c'est quoi ce travail ?!

Projection : 14 novembre 2017 à 22h - Bibliothèque Centre-Ville La Nef (Bourgogne-Franche-Comté , Dijon )

Projection : 21 novembre 2017 à 15h30 - Bibliothèque Centre-Ville La Nef (Bourgogne-Franche-Comté , Dijon )

Projection : 28 novembre 2017 à 15h30 - Bibliothèque Centre-Ville La Nef (Bourgogne-Franche-Comté , Dijon )