Cycle Mois du doc 2018

Christophe Loizillon, le temps de voir

Cycle proposé par Images en bibliothèques dans le cadre du Mois du doc 2018

Christophe Loizillon est l’auteur d’une œuvre documentaire composée de courts et moyens métrages. Dans les années 80 et 90, il s’est particulièrement intéressé au processus de création. Depuis, il explore la relation de l’homme à son corps et à son environnement à travers plusieurs films composés essentiellement de plans séquences. Suite à la master-classe « Pourvu que ça dure ! » organisée par Périphérie en octobre dernier autour du plan-séquence et de l’œuvre de Christophe Loizillon, Images en bibliothèques a souhaité faire écho à cette rencontre en proposant un focus sur le cinéaste et une tournée.

Dans ce cycle

• 15 films
  • 1 projection

Christophe Loizillon en tournée nationale

Images en bibliothèques organise des tournées nationales et prend en charge l’organisation logistique et la rémunération des cinéastes. Les frais de transport sont mutualisés et partagés entre les structures participantes à la tournée. Les partipant·es s’occupent de l’hébergement et du repas du soir.

Toutes les informations sur le dispositif d’aide. Cette aide s’adresse aux adhérent·es d’Images en bibliothèques.

Projection : 23 juillet 2018 à 18h19 - (, )