Cycle La Cinémathèque du documentaire / Mois du doc 2020

Coups de coeurs des vidéothécaires - EN LIGNE

Cycle programmé par Sophie Lamy, MÉDIATHÈQUE JEAN FALALA dans le cadre de La Cinémathèque du documentaire et du Mois du doc 2020

Cette année, les vidéothécaires du réseau des bibliothèques de Reims vous font découvrir des documentaires glanés à travers leurs pérégrinations audiovisuelles et qui ont marqué leur mémoire et leur sensibilité. Si l’on devait trouver un fil rouge à tous ces films remarquablement réalisés, ce serait sans doute celui de l’intime : l’intime. Il est toujours bon de se souvenir que quelle que soit sa nationalité (française, palestinienne, serbe, chinoise ou russe) et quel que soit son âge ou son statut (grand créateur, enfant, adolescent ou chat), chaque être possède des fragilités, des peurs et des espoirs. La bibliothèque de Reims vous souhaite un beau mois du film documentaires 2020 !

Dans ce cycle

• 6 films
  • 6 vod / diffusion en lignes

VOD / Diffusion en ligne

VOD / Diffusion en ligne : 1 décembre 2020 à 08h00 - LES YEUX DOC - BPI (Île-de-France, PARIS)
Derniers jours à Shibati

Pour accéder à la séance :

Veuillez vous reporter à la page "Le Mois du film documentaire en salle virtuelle" sur le site de la bibliothèque de Reims : www.bm-reims.fr.

Seuls les abonnés à la Bibliothèque de Reims pourront accéder à la plateforme de films en VOD "Les Yeux doc". Pour cela, munissez-vous de votre carte de bibliothèque pour accéder aux ressources numériques de la Bibliothèque de Reims.

Si vous n'êtes pas encore inscrit, n'hésitez pas à vous abonner, l'inscription est gratuite sur le réseau des bibliothèques de Reims pour tous les rémois et non-rémois.

Braguino

VOD / Diffusion en ligne

VOD / Diffusion en ligne : 5 décembre 2020 à 21h00 - MÉDIATHÈQUE JEAN FALALA (Grand Est, REIMS)
Célébration

Le film est accessible sur la plateforme La Vingt-Cinquième Heure.

1.      Cliquez sur le lien URL du film (le lien sera disponible très prochainement). Le film commence 10 min. après l’horaire indiqué.

Attention : Il est nécessaire de posséder un compte chez notre partenaire « La vingt-cinquième heure » pour accéder à la projection. Vous pouvez créer votre compte quand vous le voulez, il n’est pas nécessaire d’attendre le jour et l’heure de la diffusion.

2. Cliquez sur « Créer un compte » et saisissez votre mail et mot de passe, puis SUIVANT 3. Complétez vos noms, prénoms et pseudo puis ENREGISTRER 4. Cliquez sur « Réserver » : vous êtes inscrit et votre séance apparaît ! 5. Cliquez sur « Accéder à la séance » : un compte à rebours vous informe de la disponibilité de votre film 6. Pour retrouver votre séance si vous quittez le site, reconnectez-vous, identifiez-vous si vous ne l’avez pas fait préalablement, cliquez sur « Choisissez votre film ». Votre film apparaît.

Le film est accessible dans un rayon de 50 km autour de la médiathèque Jean Falala. La jauge est limitée à 200 places (la taille de notre auditorium).

VOD / Diffusion en ligne

VOD / Diffusion en ligne : 12 décembre 2020 à 21h00 - MÉDIATHÈQUE JEAN FALALA (Grand Est, REIMS)
L'Envers d'une histoire : Un siècle yougoslave

VOD / Diffusion en ligne