Cycle La Cinémathèque du documentaire / Mois du doc 2020

Courts métrages documentaires pour la jeunesse - EN LIGNE

Cycle programmé par Sophie Lamy, MÉDIATHÈQUE JEAN FALALA dans le cadre de La Cinémathèque du documentaire et du Mois du doc 2020

Le jeune public est encore à l’honneur cette année, puisque deux séances de courts métrages documentaires leur sont destinées. Dans une sélection intitulée « De l’art et du cochon », les enfants, à partir de 6 ans, pourront découvrir le talent de magicienne d’une grand-mère et les bons mots de jeunes pleins d’imagination qui nous font découvrir le monde de l’art. Savoureux ! Dans la séance destinée à tous à partir de 12 ans, et intitulée « Du mouvement », les jeunes spectateurs pourront glisser, grimper, nager, sauter… Frissons garantis !

Dans ce cycle

• 6 films
  • 2 vod / diffusion en lignes

VOD / Diffusion en ligne

VOD / Diffusion en ligne : 9 décembre 2020 à 15h00 - MÉDIATHÈQUE JEAN FALALA (Grand Est, REIMS)
Du mouvement : courts métrages documentaires à partir de 12 ans

Pour accéder à la séance :

Le film est accessible sur la plateforme La Vingt-Cinquième Heure.

1.      Cliquez sur le lien URL du film (le lien sera disponible très prochainement). Le film commence 10 min. après l’horaire indiqué.

Attention : Il est nécessaire de posséder un compte chez notre partenaire « La vingt-cinquième heure » pour accéder à la projection. Vous pouvez créer votre compte quand vous le voulez, il n’est pas nécessaire d’attendre le jour et l’heure de la diffusion.

2. Cliquez sur « Créer un compte » et saisissez votre mail et mot de passe, puis SUIVANT 3. Complétez vos noms, prénoms et pseudo puis ENREGISTRER 4. Cliquez sur « Réserver » : vous êtes inscrit et votre séance apparaît ! 5. Cliquez sur « Accéder à la séance » : un compte à rebours vous informe de la disponibilité de votre film 6. Pour retrouver votre séance si vous quittez le site, reconnectez-vous, identifiez-vous si vous ne l’avez pas fait préalablement, cliquez sur « Choisissez votre film ». Votre film apparaît.

Le film est accessible dans un rayon de 50 km autour de la médiathèque Jean Falala. La jauge est limitée à 200 places (la taille de notre auditorium).

Présentation du programme :

Hopptornet

Traversées

La Meilleure façon de tracer

VOD / Diffusion en ligne

VOD / Diffusion en ligne : 16 décembre 2020 à 15h00 - MÉDIATHÈQUE JEAN FALALA (Grand Est, REIMS)
De l'art et du cochon : courts métrages documentaire à partir de 6 ans

Pour accéder à la séance :

Le film est accessible sur la plateforme La Vingt-Cinquième Heure.

Présentation du programme :

L’Illusionniste

Regards libres

Je sais que j’ai tort, mais demandez à mes copains ils disent la même chose