Film soutenu

Espaces intercalaires

Réalisé par Damien Faure

Le corbeau, le maître de Tokyo, est capable d'appréhender la ville dans sa globalité puis la parcourir dans ses plus petits interstices. Au début, le champ urbain se voit comme un espace à trois dimensions, puis en prolongeant le regard, de nouveaux lieux apparaissent. Tokyo se métamorphose. Ces espaces nous révèlent une vision différente de la cité, peuplée d'architectures singulières et de personnages qui habitent la ville autrement.

Informations

Année : 2013

Durée : 56 mn

Pays de production : France

Production : AAA production

FacebookFacebookemail

Avis

Ce film a été retenu - Commissions 2015

Composée de bibliothécaires, la commission de sélection de films documentaires d'images en bibliothèques prospecte la production récente et sélectionne des films pour une diffusion en bibliothèque.

Pourquoi nous avons retenu ce film ?

par Sarah Doucet, MÉDIATHÈQUE D'ORLÉANS

Membre de la commission de sélection d'images en bibliothèques

De l’infiniment grand à l’infiniment petit, nous ne cessons de découvrir la ville de Tokyo sous divers angles, grâce à un montage original mêlant plans de la ville, visites d’intérieurs, scènes fictionnelles où nous suivons deux personnages évoluant dans cet environnement. Le film nous immerge dans un milieu urbain fascinant avec de superbes images.

14 projection(s) organisée(s)

Projection Mois du doc 2017 - Cinéma Saint-André des Arts (Île-de-France / Paris)

Programmé par : Saint André Des Arts Cinéma, Médiathèque Louis Aragon - Le Mans (Pays de la Loire / Le Mans)

Cycle : Damien Faure, un regard singulier sur le Japon composé de 2 films et 2 événements

  • Cette séance était accompagnée

    Rencontre avec le réalisateurEspaces intercalaires et Milieu dans Les Découvertes du Saint-André Depuis le 2012, notre Cycle Les Découvertes du Saint-André a pour vocation de donner une chance à une multitude de films qui se veulent indépendants et défendent la liberté de penser. Réalisés par des passionnées de la caméra, ces films sont une occasion pour le public de découvrir un autre cinéma, un cinéma plus libre, plus exotique puisque par définition il se détache des productions formatées que nous connaissons aujourd’hui . Séances régulières à 13h00 - Tarif Unique 6,50 euros la place.

Projection Mois du doc 2016 - Ecole nationale supérieure d'architecture de Clermont-Ferrand (Auvergne-Rhône-Alpes / Clermont-Ferrand)

Programmé par : , ( / )

Projection Mois du doc 2016 - Médiathèque Municipale de La Valette-du-Var (Provence-Alpes-Côte d'Azur / La Valette-du-Var)

Programmé par : Dhollander Karole, MÉDIATHÈQUE ALBERT CAMUS (Provence-Alpes-Côte d'Azur / LA VALETTE-DU-VAR)

Cycle : Un parcours autour de l'Architecture composé de 4 films et 3 événements

  • Cette séance était accompagnée

    Exposition prêtée par le CAUE du Var "22 envies d'architecture" du 2 Novembre au 30 Novembre 2016 à la MédiathèqueConférence sur l'Architecture contemporaine en région PACA d'Eve Roy le 24 Novembre à 19h

Modalités de diffusion

Pour les structures non commerciales

Tarif DVD et Blu-ray : 15 € TTC l’unité

Tarif fichier numérique (clé USB, disque dur, envoi par ftp) : à partir de 5 € TTC selon le support choisi et le nombre de titres commandés

Les tarifs comprennent les droits de consultation sur place, le prêt aux particuliers gratuit, et les droits de projection publique non commerciale.

Contact : idccnc.fr

Producteur du film

AAA PRODUCTIONS

Pour toute question sur la diffusion du film :

Producteur du film : m.lamotteaaaprodution.fr

Date de mise à jour :