Great expectations

Réalisé par Renata Poljak

Le film montre les transformations de l'architecture croate a subie durant les dix dernière années. Parallèlement se développe le récit de l'histoire d'une famille patriarcale dalmate sur trois générations associée aux traumatismes sociaux et individuels liés du passage liés aux changements politiques et sociaux du pays.

Informations

Année : 2005

Durée : 17 mn

Pays de production : Croatie

Production : Poljak Renata

FacebookFacebookemail

1 projection(s) organisée(s)

Projection Mois du doc 2012 - Carré d'art - Musée d'art contemporain (Occitanie / Nîmes)

Programmé par : Rousselet Dominique, Bibliothèque Carré d'Art - Jean Bousquet (Occitanie / NÎMES)

Cycle : Villes en vue composé de 19 films et 13 événements

  • Cette séance était accompagnée

    Rencontre avec le réalisateurLes films seront présentés par Jean-Marc Prévost, directeur du musée d'art contemporain de Carré d'art à Nîmes.

    Dans le cadre de la saison croate en France le musée propose la présentation de deux artistes qui questionnent des données liées à l’histoire, à l’héritage des utopies modernistes et développent un art engagé dans une réalité politique et culturelle d’une grande complexité.Création d’une carte « Mois du film documentaire : Villes en vue » : http://nimes.labomedia.org/projet/mois-du-film-documentaire-villes-en-v….

    Seront géolocalisées toutes les séances de la manifestation ainsi que les villes dont il est question dans les films programmés. Suite à chaque rencontre, des sons (extraits de rencontres, interviews, échanges avec le public) et des images (photographies des invités, images prises pendant les séances) seront intégrés au site, au fur et à mesure du mois de novembre.

    Cette carte sera réalisée par un groupe de jeunes du chantier d’insertion « Regards de jeunes », de Peuple et culture du Gard.

Date de mise à jour :