Grizzly man

Réalisé par Werner Herzog

Timothy Treadwell a passé treize étés, près des grizzlys dans le Katmai National Park and Preserve en Alaska. Lors des cinq dernières expéditions il a filmé les ours et s'est mis en scène à leurs côtés ; il a réalisé des films de sensibilisation servant à illustrer ses interventions et sur la nécessité de protéger les ours sauvages. En 2003, à la fin de la treizième expédition, Treadwell et sa compagne, Amie Huguenard, ont été attaqués et dévorés par un grizzly. Le film de Herzog tente de cerner la personnalité complexe et controversée de Treadwell, à travers interviews de proches, et scènes extraites des 100 heures de prises de vues tournées avant sa mort. Il essaye de comprendre ce qui a amené un homme à passer toutes les frontières de la nature, tout en reconnaissant l'immense danger qu'il courait.

Informations

Année : 2005

Durée : 103 mn

Pays de production : Etats-Unis

Production : Lion's Gate

FacebookFacebookemail

9 projection(s) organisée(s)

Projection Mois du doc 2016 - Cinéma Ciné-calanques (Provence-Alpes-Côte d'Azur / Cassis)

Programmé par : Farré Pascal, CINÉ-CALANQUES (Provence-Alpes-Côte d'Azur / CASSIS)

Cycle : Le miroir animal composé de 6 films et 7 événements

Projection Mois du doc 2015 - Forum des images (Île-de-France / Paris)

Programmé par : De Lépinay Jean-Yves, MÉDIATHÈQUE DE L'ÉCOLE SUPÉRIEURE D'AUDIOVISUEL (Occitanie / TOULOUSE)

Cycle : 100% doc composé de 50 films et 37 événements

  • Cette séance était accompagnée

    Cours de cinéma (en entrée libre) à 18h30- réservation fortement recommandée Le cinéma documentaire, un genre indéfinissable ? Par Arnaud Hée, enseignant, critique de cinéma Depuis la sortie des usines Lumière jusqu’à nos jours, le documentaire traverse l’histoire du cinéma comme une question insoluble, traquant le réel jusqu’à le mettre en scène, explorant les coulisses, les envers, les bouts du monde et les frontières, à commencer par celles de son propre genre. Un genre indéfinissable ?

Projection Mois du doc 2010 - Cinéma Espace Marcel Pagnol (Provence-Alpes-Côte d'Azur / Chateauneuf-les-Martigues)

Programmé par : Charrieau Angelina, BIBLIOTHÈQUE DÉPARTEMENTALE DE PRÊT DES BOUCHES-DU-RHÔNE (Provence-Alpes-Côte d'Azur / MARSEILLE)

Cycle : Inventer sa vie composé de 12 films et 12 événements

  • Cette séance était accompagnée

    Projection suivie d'une rencontre/débat avec Nicolas Féodoroff, critique d'art et de cinéma, conférencier et programmateur du FID (Festival International du Documentaire).

Date de mise à jour :