Cycle Mois du doc 2020

Histoire d'une production

Cycle proposé par Images en bibliothèques dans le cadre du Mois du doc 2020

La Cravate et La Sociologue et l’ourson d’Étienne Chaillou et Mathias Théry font respectivement le portrait d’un jeune militant Front National et d’une sociologue en guerre contre l’obscurantisme véhiculé par la Manif pour tous au sujet de l’histoire de la famille. La réticence de nombre de financeurs pour s’engager dans des sujets si politiques en fait de passionnantes histoires de production.

Modalité des diffusion des films

Les droits de diffusion des films sont négociés par Images en bibliothèques, retrouvez les modalités en fin de chaque fiche film.

En partenariat avec Quark Productions

Invitez les producteurs

Juliette Guigon et Patrick Winocour, qui ont produit ces deux films avec la société Quark Productions les accompagneront en novembre.

Les adhérent·es d'Images en bibliothèques peuvent demander une aide pour sa venue. En savoir +