Cycle Mois du doc 2021
Histoire d’une production : projections- rencontres
Cycle programmé par Amandine Léger, BIBLIOTHÈQUE DU CINÉMA FRANÇOIS TRUFFAUT dans le cadre du Mois du doc 2021
En novembre, la Bibliothèque du cinéma François Truffaut met à l'honneur le documentaire, les samedis 13 et 20 novembre 2021 vous pourrez assister à deux projections accompagnées par Mathias Théry .
La Cravate et La Sociologue et l’ourson d’Étienne Chaillou et Mathias Théry font respectivement le portrait d’un jeune militant Front National et d’une sociologue en guerre contre l’obscurantisme véhiculé par la Manif pour tous au sujet de l’histoire de la famille. La réticence de nombre de financeurs pour s’engager dans des sujets si politiques en fait de passionnantes histoires de production.
- Samedi 13 novembre à 15h00 projection de La cravate (2019 - France - 96mn), film présenté et accompagné par son réalisateur Mathias Théry
- Samedi 20 novembre à 15h00 projection de de La sociologue et l’ourson (2015 - France - 77mn), avec l’intervention de Mathias Théry.
Samedi 13 et 20 novembre 2020 - à partir de 15h00 - entrée gratuite - sur réservation –