Cycle Mois du doc 2019

Ici ou là, le visage est paysage : les voyages filmés de Rob Rombout

Cycle programmé par Laurence Marconnet, MLIS - Maison du Livre de l'Image et du Son dans le cadre du Mois du doc 2019

Arpenteur du monde, Rob Rombout a créé au fil de son œuvre documentaire un univers cinématographique reconnaissable, unique et personnel. La route, qu’elle soit maritime, terrestre ou ferroviaire est au cœur de l’œuvre du cinéaste mais la destination n’en constitue pas pour autant l’essentiel... Pour ce voyage thématique autour de Rob Rombout, co-fondateur du « Master international documentaire » intitulé "DocNomads", la MLIS vous propose un atelier de réalisation documentaire, une exposition et des projections de films et dialogues en cinéma en compagnie de Rob Rombout, Robert Cahen, artiste vidéaste et cinéaste et Patrick Leboutte, essayiste, éditorialiste, fondateur du festival de cinéma "Cap aux bords" en France. Du 15 novembre au 7 décembre 2019, à la MLIS (Villeurbanne)

Projection : 15 novembre 2019 à 18h - MLIS - MAISON DU LIVRE DE L'IMAGE ET DU SON (Auvergne-Rhône-Alpes , VILLEURBANNE )

Projection : 16 novembre 2019 à 11h - MLIS - MAISON DU LIVRE DE L'IMAGE ET DU SON (Auvergne-Rhône-Alpes , VILLEURBANNE )

Projection : 16 novembre 2019 à 14h - MLIS - MAISON DU LIVRE DE L'IMAGE ET DU SON (Auvergne-Rhône-Alpes , VILLEURBANNE )

Projection : 16 novembre 2019 à 16h - MLIS - MAISON DU LIVRE DE L'IMAGE ET DU SON (Auvergne-Rhône-Alpes , VILLEURBANNE )

Projection : 18 novembre 2019 à 17h15 - MLIS - MAISON DU LIVRE DE L'IMAGE ET DU SON (Auvergne-Rhône-Alpes , VILLEURBANNE )

Projection : 19 novembre 2019 à 17h15 - MLIS - MAISON DU LIVRE DE L'IMAGE ET DU SON (Auvergne-Rhône-Alpes , VILLEURBANNE )

Projection : 20 novembre 2019 à 17h15 - MLIS - MAISON DU LIVRE DE L'IMAGE ET DU SON (Auvergne-Rhône-Alpes , VILLEURBANNE )

Projection : 21 novembre 2019 à 20h - MLIS - MAISON DU LIVRE DE L'IMAGE ET DU SON (Auvergne-Rhône-Alpes , VILLEURBANNE )

Suite à la projection des "Portraits filmés", le film "Trace de l'atelier", réalisé avec des étudiants du Master 2 de « Cinéma et Audiovisuel : Documentaire culturel, production et réalisation » de l’Université Auguste et Louis Lumière Lyon 2, rendra compte de l'expérience vécue par le groupe ayant participé à l'atelier.

Projection : 22 novembre 2019 à 19h05 - MLIS - MAISON DU LIVRE DE L'IMAGE ET DU SON (Auvergne-Rhône-Alpes , VILLEURBANNE )

En présence de Rob Rombout.

Ouverture de l'exposition à 14 h : "On the Road : 35 ans de films en mer, sur la route et dans les trains" (niveau 0) et "La Chine entre documentaire et art vidéo" (niveau -1).

Projection suivie à 20h30 d'une rencontre sous forme de dialogue en cinéma avec Robert Cahen et Rob Rombout (pour visiter le site de Rob Rombout : https://www.robrombout.com/).