Cycle Mois du doc

JEAN-GABRIEL PÉRIOT, UNE HISTOIRE DE LA VIOLENCE

Cycle proposé par Images en bibliothèques dans le cadre du Mois du doc

« Je retiens la leçon des maîtres du cinéma des avants-gardes des années 1920 ou 1960-1970 : le cinéma peut, et doit, être un cinéma politique, et cela non uniquement par les sujets traités mais aussi par les formes cinématographiques utilisées. » Jean-Gabriel Périot

Montage d’archives, fiction, reconstitution : au fil d’une trentaine de courts métrages et des trois longs, Jean-Gabriel Périot fait feu de toutes les formes qu’offre le cinéma pour explorer les thématiques qui reviennent dans tous ses films : la politique, l’histoire, la jeunesse, la violence.

Le 9 octobre 2019, son dernier long métrage Nos défaites sortira en salles, l'occasion de tisser des partenariats entre salles de cinéma et médiathèques, associations, etc. !

En tournée nationale Jean-Gabriel Périot est en tournée nationale ! Images en bibliothèques prend en charge l’organisation logistique de ses déplacements et sa rémunération. L’hébergement, le repas du soir et un forfait de 80 € pour les frais de transport sont à la charge des participant·es.En savoir +   Pour aller plus loin Écouter la rencontre avec Jean-Gabriel Périot lors des Ateliers du Mois du doc 2019 ici. Le site de Jean-Gabriel Périot ici

Dans ce cycle

• 30 films
  • 2 projections

Les plus d'IB

TARIFS NÉGOCIÉS

Images en bibliothèques négocie des tarifs de diffusion spécialement pour le Mois du doc 2019. Ils se trouvent en bas de chaque fiche film.

LIEN DE VISIONNAGE

Pour obtenir les liens de visionnage de ces films n'hésitez pas à moisdudocimagesenbibliotheques.fr (nous contacter).

Projection : 26 avril 2019 à 17h58 - (, )

Projection : 27 mai 2019 à 12h51 - (, )