Cycle La Cinémathèque du documentaire 2021

La Fabrique des films

Cycle programmé par Équipe de programmation, BPI - BIBLIOTHEQUE PUBLIQUE D'INFORMATION dans le cadre de La Cinémathèque du documentaire 2021

Ce rendez-vous de La fabrique des films met en avant un projet en cours, présenté par les différents participants au film. Au fil des séances, interviendront des cinéastes, monteurs, directeurs de la photographie, ingénieurs du son ou compositeurs.

Dans ce cycle

• 1 conférence / master classe

Conférence / Master classe

Conférence / Master classe : 17 janvier 2022 à 18h - BPI - BIBLIOTHEQUE PUBLIQUE D'INFORMATION (Île-de-France , PARIS )
La Base de Vadim Dumesh

Vadim Dumesh et Clara Chapus présentent leur travail de montage en cours : La Base.

Sur la Base Arrière Taxi de Roissy-Charles-de-Gaulle, des chauffeurs vieillissants et d’origines diverses passent de longues heures, en attendant d’être dispatchés vers les courses depuis les terminaux. Ils y retrouvent un refuge contre la fatigue et la concurrence exacerbée qui règne dans la métropole? Munis des caméras de leurs smartphones, ils archivent leurs savoirs, paroles, mémoires et imaginaires.

Au cours de cette séance sera projeté le court métrage Dirty Business de Vadim Dumesh.