La Petite dame du capitole

Réalisé par Jacqueline Veuve

Lucienne Schnegg, petite dame énergique de 80 ans, dirige encore le "Capitole", dernier grand cinéma indépendant de Lausanne. Engagée comme secrétaire en 1949, elle en est devenue la propriétaire en 1996. Elle est l'âme de ce lieu, tout à la fois caissière, femme de ménage et directrice, sans cesse en activité. Elle raconte à Jacqueline Veuve son cinéma, le plus beau, le plus grand et le plus ancien de Lausanne. Des cinéphiles et des amis témoignent. Jacqueline Veuve a choisi des extraits de films et des photos pour accompagner ce récit.

Année : 2005

Production : Aquarius films

Projection Mois du doc 2012 - Médiathèque de la Valette-du-Var (Provence-Alpes-Côte d'Azur / La Valette-du-Var)

Programmé par : Dhollander Karole, MÉDIATHÈQUE ALBERT CAMUS (Provence-Alpes-Côte d'Azur / LA VALETTE-DU-VAR)

Autour des séances est organisée l'exposition "Regards documentaires". Cette exposition réalisée par la BPI et l'Association Images en Bibliothèques est destinée à faire connaître au public les films documentaires. L'objectif est de donner quelques repères essentiels dans l'histoire du cinéma documentaire, à travers quelques unes de ses questions phares.