Cycle Mois du doc 2011

A la poursuite du bonheur !

Cycle programmé par Patricia Monpierre, APCAG - ASSOCIATION POUR LE DÉVELOPPEMENT DU CINÉMA D'ART & D'ESSAI EN GUADELOUPE dans le cadre du Mois du doc 2011

Le bonheur est recherché par tous les moyens, là, maintenant... clés en main, sans efforts. Dans la course effrénée vers le bonheur, nous voyons bien pourtant que quelque chose ne va pas : les insécurités sociales et personnelles grandissent : dépressions et anxiété augmentent. Précarité et chômage sont grandissants… Tous parlent de Bonheur mais comme disait Aragon « qui parle de bonheur a souvent les yeux tristes ». Ainsi le même questionnement perdure : le bonheur est-il une affaire culturelle déterminée par l’environnement ou plutôt une affaire personnelle ? Un leurre ou une quête permanente vers quelque chose que l’on ne peut jamais atteindre ?

Dans ce cycle

  • 20 films
  • 20 projections
FacebookFacebookemail

Projection : 8 novembre 2011 à 21h00 - La Souvenance (Guadeloupe, Goyave)

  • Cette séance était accompagnée

    Soirée "Vivre son art"Pour la première fois, une projection dans le cadre du Mois du doc sera organisée dans la maison des écrivains Schwartz-Bart, en partenariat avec la municipalité de Goyave.

Projection : 8 novembre 2011 à 22h20 - La Souvenance (Guadeloupe, Goyave)

  • Cette séance était accompagnée

    Soirée spéciale "Vivre son art".Pour la première fois, une projection dans le cadre du Mois du doc sera organisée dans la maison des écrivains Schwartz-Bart, en partenariat avec la municipalité de Goyave.

Projection : 10 novembre 2011 à 20h30 - Centre culturel Sonis (Guadeloupe, Abymes)

Projection : 10 novembre 2011 à 22h00 - Centre culturel Sonis (Guadeloupe, Abymes)

Projection : 12 novembre 2011 à 21h00 - Salle Léopold Hélène (sous réserve) (Guadeloupe, Gosier)

  • Cette séance était accompagnée

    Avant-première du film en présence du réalisateur Jean-Luc Stanislas.Avec la participation de 4KG (Collectif 4 kouleurs grafik), collectif de grapheurs de Guadeloupe.

Projection : 18 novembre 2011 à 21h00 - Fort Fleur d'Epée (Guadeloupe, Gosier)

Projection : 21 novembre 2011 à 21h00 - Salle Georges Tarer (Guadeloupe, Pointe-à-Pitre)

  • Cette séance était accompagnée

    Soirée spéciale «Et le bonheur dans tout ça ?».En partenariat avec le Ciné Club de la ville de Pointe-à-Pitre et Kaz a Jen pour le débat.

Projection : 28 novembre 2011 à 20h00 - IUFM Guadeloupe. Bibliothèque universitaire de l'IUFM (Guadeloupe, Pointe-à-Pitre)

Projection : 28 novembre 2011 à 20h30 - IUFM Guadeloupe. Bibliothèque universitaire de l'IUFM (Guadeloupe, Pointe-à-Pitre)

Projection : 28 novembre 2011 à 21h30 - IUFM Guadeloupe. Bibliothèque universitaire de l'IUFM (Guadeloupe, Pointe-à-Pitre)

  • Cette séance était accompagnée

    Soirée spéciale : « Echo du Mois du doc Martinique».En partenariat avec la Bibliothèque universitaire de l'IUFM.Projection en présence du réalisateur (sous réserve).

Projection : 30 novembre 2011 à 22h00 - Cinéma Rex (Guadeloupe, Pointe-à-Pitre)

  • Cette séance était accompagnée

    Soirée de clôture officielle du Mois du film documentaire en présence d'invités du monde de la musique.En partenariat avec le cinéma Rex.

Date de mise à jour :