La Ricotta

Réalisé par Pier Paolo Pasolini

Par une construction en abyme, La ricotta raconte l'histoire du tournage d'un film consacré au récit de la Passion en adoptant le point de vue du bon larron. Le film recourt avec insistance au procédé du tableau vivant de façon à mettre la peinture en crise en la mettant en scène.

Informations

Année : 1963

Durée : 40 mn

Pays de production : Italie

Production : Carlotta Films

FacebookFacebookemail

2 projection(s) organisée(s)

Projection Mois du doc 2011 - Espace Diamant ( / Ajaccio)

Programmé par : , ( / )

Cycle : Peinture-cinéma / Aller-Retour composé de 3 films et 3 événements

  • Cette séance était accompagnée

    Séance précédée d'une conférence basée sur une lecture des peintures du Musée Fesch, par Hervé Gauville, dans le cadre de la thématique Peinture-Cinéma / Aller-Retour.Atelier "Développement de projet de film”: Cet atelier est destiné aux réalisateurs souhaitant soumettre un projet de film en cours à des professionnels du cinéma. Marie Balducchi (productrice à AgatFilms) et Jean-Noël Cristiani (réalisateur et formateur aux Ateliers Varan) animeront ces ateliers les vendredi 18 et samedi 19 novembre de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 dans l’espace Débats du hall du Palais des Congrès.Exposition “103 Villages”

    Durant tout le festival, se tiendra, dans la salle d’exposition de l’Espace Diamant, une installation de photographies prises dans les villages biélorusses évacués après l’explosion de Tchernobyl. Photographies de André Rigaut.

Date de mise à jour :