L'Amour existe

Réalisé par Maurice Pialat

Opposition entre la vie passée sur les bords de Marne avec ses guinguettes, ses promenades ou encore ses cinémas et le studio Méliès, et l'isolement de la banlieue des années soixante dont la population est au mieux logée dans des pavillons situés aux limites des aéroports, soit entassée dans des bidonvilles, soit dans des HLM, qui déshumanisent peu à peu le paysage.

Compositeur-trice de la musique originale du film
Georges Delerue

Informations

Année : 1961

Durée : 19 mn

Pays de production : France

Production : Les Films de La Pléiade

FacebookFacebookemail

6 projection(s) organisée(s)

Projection Mois du doc 2012 - Bibliothèque Universitaire de Nîmes - Vauban (Occitanie / Nîmes)

Programmé par : Rousselet Dominique, BIBLIOTHÈQUE CARRÉ D'ART (Occitanie / NÎMES)

Cycle : Villes en vue composé de 19 films et 13 événements

  • Cette séance était accompagnée

    Le film sera accompagné par Thierry Paquot, philosophe, professeur des universités, directeur de l’Institut d’urbanisme de Paris.Création d’une carte « Mois du film documentaire : Villes en vue » : http://nimes.labomedia.org/projet/mois-du-film-documentaire-villes-en-v….

    Seront géolocalisées toutes les séances de la manifestation ainsi que les villes dont il est question dans les films programmés. Suite à chaque rencontre, des sons (extraits de rencontres, interviews, échanges avec le public) et des images (photographies des invités, images prises pendant les séances) seront intégrés au site, au fur et à mesure du mois de novembre.

    Cette carte sera réalisée par un groupe de jeunes du chantier d’insertion « Regards de jeunes », de Peuple et culture du Gard.

Date de mise à jour :