Le Jour de la première de Close Up

Réalisé par Nanni Moretti

Comme dans la plupart des films où il se met en scène, Le Jour de la première de Close-up est un autoportrait de Nanni Moretti arborant cette fois sa casquette d'exploitant de salle d'art et essai, grand défenseur des cinématographies minoritaires et pourfendeurs des blockbusters à grosses recettes. Avec une frénésie proportionnelle à sa volonté de faire partager son amour du cinéma et des auteurs, Moretti mène cette bataille inégale à coup de petits détails signifiants '

Informations

Année : 1996

Durée : 7 mn

Pays de production : Italie

Production : Le pacte

FacebookFacebookemail

3 projection(s) organisée(s)

Projection La Cinémathèque du documentaire 2022 - Cinéma La Clef Revival (Île-de-France / Paris)

Programmé par : Zoé Geslin, DSGE - Documentaire sur Grand Écran (Île-de-France / Montreuil)

Cycle : Festival Best of Doc #3 composé de 186 films et 185 événements

  • Cette séance était accompagnée

    En présence de : Luc Moullet

    Soirée de clôture Best of Doc #3 - Éloge de la salle

    En présence de Luc Moullet (cinéaste), Mariana Otero (cinéaste, marraine de best of doc#3), Richard Copans (cinéaste et producteur), Marcos Uzal (rédacteur en chef des cahiers du cinéma)

Projection Mois du doc 2015 - Cinéma Le Vagabond (Grand Est / Bar-sur-Aube)

Programmé par : , ( / )

Cycle : Au travail / Chapitre 1 composé de 2 films et 1 événement

  • Cette séance était accompagnée

    Soirée d'ouverture sur le thème "AU TRAVAIL ... AU CINEMA". Présentation du parcours thématique de cette édition 2015 à Bar-sur-Aube "AU TRAVAIL" et vente de PASS MOIS DU DOC sur place. La séance se terminera par un pot de l'amitié ouvert à tous!

Projection Mois du doc 2010 - Espace Diamant ( / )

Programmé par : , ( / )

Cycle : Politique et cinéma composé de 37 films et 25 événements

Date de mise à jour :