Cycle Mois du doc 2020

Les femmes à la conquête du monde agricole !

Cycle programmé par Marc Cremoux, ECOCENTRE PIERRE & TERRE dans le cadre du Mois du doc 2020

L’écocentre organise pour la sixième année 3 soirées de ciné-débat dans le cadre du Festival international ALIMENTERRE.

Cette deuxième soirée sera autour du thème :

Les femmes à la conquête du monde agricole !

Intervenantes :

Cyrielle Bignonneau et Clémentine Bourgeois font partie de l’association « Paroles de paysans » et sont étudiantes à l’école nationale agronomique de Toulouse. Elles sont, avec Philippine Dupé, à l’origine de l’exposition et témoigneront de leurs rencontres d’agricultrices péruviennes et françaises.

Originaire de l’Entre-deux-mers, Cyrielle partage en photographies tout ce qui peut l’émerveiller. Elle est particulièrement intéressée par les projets artistico-féministes et engagés.

Originaire de Pau, Clémentine est férue de nature, de culture et d’agroécologie. Elle possède une connaissance approfondies des pratiques agricoles et est impliquée dans la transition agroécologique.

Prix libre – infos au 05 62 69 89 28

Dans ce cycle

• 1 film
  • 1 projection