Film soutenu

Les Pieds sur Terre

Après la destruction de nombreux squats de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes par les forces de l'ordre, Sarah et son bébé trouvent refuge dans le hameau du Liminbout, situé au coeur de la zone du futur aéroport. Dans ce village de résistants refusant de céder leurs terres et leurs maisons à Vinci, ils sont accueillis par Claude, cuisinier tiraillé entre les vestiges d'une éducation stricte et son attirance pour le mode de vie squatteur, et la famille Thébaud, couple d'agriculteurs leader de la lutte de Notre-Dame-des-Landes. Derrière le combat bien connu contre l'aéroport se cache une autre lutte, celle de l'émergence d'une micro-société alternative mettant en scène des modes de vie et de pensées très différents.

Année : 2015

Pays de production : France

Production : Oxo films

Ce film a été retenu - Commissions 2019

Composée de bibliothécaires, la commission de sélection de films documentaires d'images en bibliothèques prospecte la production récente et sélectionne des films pour une diffusion en bibliothèque.

Les + d'IB

Mois du doc 2019 Ce film soutenu par Images en bibliothèques est proposé à des conditions avantageuses dans le cadre de la manifestation :     Les modalités de diffusion du film sont indiquées plus bas     Pour les adhérent·es d'IB, une demande d'aide à la venue du cinéaste peut être faite

N'hésitez pas à moisdudocimagesenbibliotheques.fr (nous contacter.)<!--class="mailto"-->

Voir ce film

Pour obtenir un lien de visionnage, contactez le producteur (voir plus bas).

1 projection(s) organisée(s)