Los Abrazos del Rio

Réalisé par Nicolas Rincon Gille

Sur l'un des grands rochers qui brisent le courant du Magdalena, le fleuve le plus important de Colombie, le Mohan boit et fume patiemment son cigare.Ce grand séducteur attend les femmes qui viennent laver leur linge et les invite dans son palais doré tout au fond du fleuve. Quelques unes reviennent enceintes, les autres disparaissent à jamais. Il aime faire fuir les poissons et taquine les pêcheurs en faisant des n?uds dans leurs filets. Parfois il va jusqu'à les noyer. Mais aujourd'hui, en Colombie, le Mohan sort de moins en moins car la peur des vivants remplace celle des esprits. Les paramilitaires sèment la terreur. Même le diable s'est enfui. Et dans ses entrailles le fleuve Magdalena ne charrie désormais plus que des cadavres.

Informations

Année : 2010

Durée : 75 mn

Pays de production : Belgique

Production : CBA

FacebookFacebookemail

7 projection(s) organisée(s)

Projection Mois du doc 2014 - Médiathèque Caraïbe (laméca) (Guadeloupe / Basse-Terre)

Programmé par : , ( / )

Cycle : Regards sur la Colombie composé de 2 films et 1 événement

Projection Mois du doc 2012 - Médiathèque du Lamentin (Guadeloupe / Lamentin)

Programmé par : Monpierre Patricia, APCAG - ASSOCIATION POUR LE DÉVELOPPEMENT DU CINÉMA D'ART & D'ESSAI EN GUADELOUPE (Guadeloupe / BAIE-MAHAULT - GUADELOUPE)

Cycle : Disparitions. Disparèt pran'y composé de 28 films et 7 événements

  • Cette séance était accompagnée

    Rencontre avec le réalisateurSoirée Carte blanche à François Caillat.Soirée d'ouverture du Mois du film documentaire en Guadeloupe le mardi 30 octobre, à 19h :

    Projection du film "Tahrir - place de la Libération" de Stefano Savona suivie d'un débat avec des universitaires autour de la question Égyptienne et des événements dans le monde arabe.

    Rendez-vous à l'Université des Antilles et de la Guyane - Amphi Mérault - Campus de Fouillote - Pointe-à-Pitre.

Date de mise à jour :