Lullaby to my father

Réalisé par Amos Gitaï

Le film entrelace événements historiques et souvenirs intimes. J'observe la façon dont l'architecture représente les transformations de la société et ceux qui donnent forme à cette architecture. Nous suivons le parcours de Munio, mon père, né en 1909 en Silésie, en Pologne, fils d'un métayer d'un junker prussien. A l'âge de 18 ans, Munio part à Berlin et à Dessau pour aller rencontrer Walter Gropius, Kandinsky et Paul Klee au Bauhaus. En 1933, le Bauhaus est fermé par les nazis, qui accusent Munio de trahison envers le peuple allemand. Munio est emprisonné, puis expulsé à Bâle. Il part pour la Palestine. A son arrivée à Haïfa, il entame une carrière d'architecte et il adapte les principes européens modernistes au Moyen Orient.

Informations

Année : 2013

Durée : 90 mn

Pays de production : France, Israël

Production : Agav Films

FacebookFacebookemail

2 projection(s) organisée(s)

Projection Mois du doc 2018 - BIBLIOTHÈQUE CARRÉ D'ART (Occitanie / NÎMES)

Programmé par : Rousselet Dominique, Bibliothèque Carré d'Art - Jean Bousquet (Occitanie / NÎMES)

Cycle : Esprit des lieux composé de 18 films et 14 événements

  • Cette séance était accompagnée

    En présence de : Amos Gitaï

    Présentation et animation de la rencontre par Dror Endeweld, enseignant en architecture à l’Ecole des Beaux-arts de Nîmes et Jean-Marc Prévost, directeur du musée d’art contemporain du Carré d’art

Projection Mois du doc 2014 - Les Variétés (Île-de-France / Melun)

Programmé par : Bourdon Laurence , ( / )

Cycle : 20è siècle, des traces après le chaos... composé de 6 films et 6 événements

  • Cette séance était accompagnée

    Discussion à l'issue de la projection avec Pascal Foullounoux, programmateurDu 4 au 29 novembre Vous retrouverez quelques-uns de ces cinéastes, comme François Caillat, Michael Gaumnitz, Robin Hunzinger, Stan Neumann, Patrick Zachmann et d’autres sur les nouveaux écrans TV au Niveau 2. Un film par jour vous sera présenté et proposé.

Date de mise à jour :