Nougaro à tombeau ouvert et à guichets fermés

Dans ce documentaire, Christian Laborde raconte son amitié et son admiration pour Claude Nougaro. A travers des images inédites et les témoignages de ceux qui l'ont connu, on découvre "ce qui fait l'essentiel de l'artiste, l'âme de sa musique, de son talent, de sa présence".

Année : 2009

Production : Les Films de la castagne

Projection Mois du doc 2014 - Médiathèque Empalot (Occitanie / Toulouse)

Programmé par : , ( / )

Cycle : Ecriture(s) composé de 19 films et 14 événements

Projection Mois du doc 2011 - Salle Municipale des Villes Moisan (Bretagne / Ploufragan)

Programmé par : Devrand Anne-Thérèse, Médiathèque Espace Victor Hugo à Ploufragan (Bretagne / Ploufragan)

Projection suivie d'un concert avec Myriam Kerhardy, chanteuse musicienne, auteur-compositeur et arrangeuse vocale… et passionnée de la chanson française. Avec son trio, Arnaud Le Breton, batterie ; Jeff Alluin, piano; Philémon Regnauld, contrebasse, elle interprétera des chansons de Nougaro.

Projection Mois du doc 2010 - Médiathèque municipale (Occitanie / Luc-la-Primaube)

Programmé par : Barthélémy Florence, MÉDIATHÈQUE MUNICIPALE DE LUC-LA-PRIMAUDE (Occitanie / LUC-LA-PRIMAUDE)

La projection sera suivie d'un débat en présence du réalisateur Christophe Vindis.Ateliers d'éveil artistiques autour de l'oeuvre de Claude Nougaro, animé par l'Association Claude Nougaro. Lundi 15 novembre pour 2 classes de CE2 (école Jean Boudou - école Saint Jean).