Cycle Mois du doc 2019

PARCOURS #10 // MÉMOIRE.S DES ADULTES DE DEMAIN

Cycle programmé par , CINÉMA LE VAGABOND dans le cadre du Mois du doc 2019

Jacques Deridda, dans un livre de 1995, « Mal d’archives », affirmait que le fait de constituer des archives avait peut-être moins à voir avec le passé qu’avec une sorte de soif de futur. Possiblement un futur meilleur… Construire la mémoire, signifierait donc, et cela reste une proposition à prendre ou à laisser, nous fournir et fournir aux générations futures un appui sur lequel bâtir des nouvelles sociétés humaines. Ce dernier parcours que nous proposons d’explorer ensemble, essaie de faire un état des lieux de ce que les adultes de demain, les adolescent.e.s d’aujourd’hui, pensent et ressentent quand ils.elles parlent de certains événements passés, lointains ou récents, des luttes d’hier et des engagements socio-politiques qu’ils.elles ont ou pas connu directement.

Dans ce cycle

• 2 films
  • 2 projections

Projection : 30 novembre 2019 à 18h30 - CINÉMA LE VAGABOND (Grand Est, BAR-SUR-AUBE)

Projection introduite par un membre de l'équipe du Vagabond et suivie d'un moment d'échange et d'un pot en salle. Avec possibilité d'enchaîner sur une deuxième projection.

Projection : 30 novembre 2019 à 20h30 - CINÉMA LE VAGABOND (Grand Est, BAR-SUR-AUBE)