Cycle Mois du doc

PARCOURS DE PRODUCTEURS ET PRODUCTRICES

Cycle proposé par Images en bibliothèques dans le cadre du Mois du doc

En partenariat avec la PROCIREP, ces parcours permettent de découvrir le documentaire à travers les yeux de ceux et celles qui ont accompagné la genèse des films, les producteurs et les productrices.

SUVIVANCE

Société de production, distribution et édition dvd, Survivance met en avant des films d’une grande exigence formelle. À travers un catalogue de près de vingt films produits depuis 2010, les questions de mémoire, de luttes, de migration traversent les visions du réel très singulières de Stéphanie Régnier (Kelly et Eaux noires), Mila Turajlic (L’Envers d’une histoire) ou de Jérémy Gravayat (A Lua Platz).

Visiter le site de Survivance

L’ATELIER DOCUMENTAIRE

Installé à Bordeaux, l’atelier documentaire est une société coopérative de production créée en 2007. Autour des films de ses deux fondateurs, Raphaël Pillosio et Fabrice Marache, son catalogue s’étoffe d’une trentaine d’oeuvres de Bijan Anquetil, Mehran Tamadon, François- Xavier Drouet ou Marine de Contes, qui travaillent le réel sous toutes ses formes : du cinéma de la rencontre à l’enquête intimiste, de la fable burlesque à l’expérimentation sociale, l’atelier de tous les possibles.

L’atelier documentaire a 10 ans : "Nous n’avons pas de ligne éditoriale"

Invitez les producteurs et productrices !

Carine Chichkowsky de Survivance et Raphaël Pillosio et Fabrice Marache de l’atelier documentaire sont disponibles pour parler de leur travail et accompagner les films qu’ils ont produit. Vous pouvez solliciter une aide financière pour leur venue ici (réservé aux adhérent·es d’IB). Pour obtenir leurs coordonnées, moisdudocimagesenbibliotheques.fr (contactez-nous)<!--class="spip_out"--> !

Téléchargez les entretiens

Images en bibliothèques a réalisé des entretiens, vous pouvez les partager, les imprimer, les distribuer à votre public.

À venir très bientôt

Les plus d'IB

TARIFS NÉGOCIÉ

Images en bibliothèques négocie des tarifs de diffusion spécialement pour le Mois du doc 2019. Ils se trouvent en bas de chaque fiche film.

LIEN DE VISIONNAGE

Pour obtenir les liens de visionnage de ces films n'hésitez pas à moisdudocimagesenbibliotheques.fr (nous contacter).

Projection : 26 avril 2019 à 18h29 - ( , )

Projection : 10 mai 2019 à 13h20 - ( , )