Qu'est-ce qu'habiter ?

Caverne pour l'examen de soi", selon l'architecte Paul Chemetov, l'habitation est un "lieu thérapeutique rassurant", comme l'explique Monique Eleb, face à "un monde qu'on perçoit comme dépersonnalisant". A l'anonymat des grands ensembles en béton, Bernard Bühler préfère l'association de matériaux modernes avec la pierre traditionnelle de Bordeaux, qui ancre le logement social dans une mémoire urbaine, pour la plus grande fierté des habitants.

Informations

Année : 2000

Durée : 26 mn

Pays de production : France

Production : Lierac Productions / La Cinquième

FacebookFacebookemail

2 projection(s) organisée(s)

Projection Mois du doc 2018 - MÉDIATHÈQUE GRAND AUCH CŒUR DE GASCOGNE (Occitanie / AUCH)

Programmé par : Gulli Jean , ( / )

Cycle : Quartier composé de 6 films et 4 événements

Projection Mois du doc 2016 - Médiathèque Municipale de La Valette-du-Var (Provence-Alpes-Côte d'Azur / La Valette-du-Var)

Programmé par : Dhollander Karole, Médiathèque Albert Camus (Provence-Alpes-Côte d'Azur / La Valette-du-Var)

Cycle : Un parcours autour de l'Architecture composé de 4 films et 3 événements

  • Cette séance était accompagnée

    Exposition prêtée par le CAUE du Var "22 envies d'architecture" du 2 Novembre au 30 Novembre 2016 à la MédiathèqueConférence sur l'Architecture contemporaine en région PACA d'Eve Roy le 24 Novembre à 19h

Date de mise à jour :