Revue

Réalisé par Sergei Loznitsa

Sergueï Loznitsa, un des documentaristes actuels les plus passionnants, a construit ce film avec des bandes d'actualités et des films de propagande produits en URSS entre 1956 et 1961, qu'il a entièrement re-sonorisés. Par un montage virtuose, et sans aucun commentaire, il obtient une évocation très vivante de cette époque et de sa mentalité presque oubliée aujourd'hui. Les images riantes de la vie quotidienne des gens, provenant de tous les horizons de ce vaste territoire de l'empire soviétique, les spectacles, chants et danses traditionnelles, les progrès magnifiés de la recherche spatiale, tout concourt à l'éclat glorieux de l'idéal communiste. Par la seule ironie du montage, Loznitsa en démonte les illusions et les mensonges.

 

 

Informations

Année : 2008

Durée : 81 mn

Pays de production : Allemagne, russie, Royaume-Uniraine

Production : Studio de films documentaires de saint-petersbourg, inspiration films, ma.ja.de.filmproduktion

FacebookFacebookemail

Les + d'IB

Mois du doc 2019 Ce film est proposé dans le cadre du cycle URSS : la fin de l’empire soviétique     Les modalités de diffusion du film sont indiquées plus bas     Pour les adhérent·es d'IB, une demande d'aide à la venue du cinéaste peut être faite     IB peut vous transmettre une copie de visionnage du film

N'hésitez pas à moisdudocimagesenbibliotheques.fr (nous contacter.)<!--class="mailto"-->

1 projection(s) organisée(s)

Modalités de diffusion

Distributeur du film

Ma.Ja.De

Pour les bibliothèques

Film disponible via la plateforme Les Yeux doc en format numérique. Contact :aurelie.sollebpi.fr ( Aurélie Solle )<!--class="mailto"-->(​01 44 78 45 70​)

Comment diffuser un film via Les Yeux Doc ? En savoir +

 

Date de mise à jour :