Cycle Mois du doc 2019

Robert Cahen, sculpteur du Réel

Cycle programmé par Laurence Marconnet, MLIS - MAISON DU LIVRE DE L'IMAGE ET DU SON dans le cadre du Mois du doc 2019

Dans le cadre des 20 ans du Mois du film documentaire et des 40 ans du Festival du film court de Villeurbanne, nous proposons une programmation autour de Robert Cahen, compositeur de formation, chercheur dans l’équipe de Pierre Schaeffer, artiste vidéaste issu des frontières entre les arts et pionnier de l'art vidéo. Son œuvre reconnaissable à sa manière si singulière de traiter les ralentis et d’explorer le son en relation avec l’image, s'intéresse aux questions de temporalité et notamment au rapport musique et temps, rythme et silence. Au programme la MLIS vous propose un atelier de réalisation documentaire, une exposition et des projections de films et dialogues en cinéma en présence de Rob Rombout, Robert Cahen et Patrick Leboutte. Du 15 nov. au déc. 2019, à la MLIS (Villeurbanne).

Dans ce cycle

  • 7 films
  • 1 projection
FacebookFacebookemail

Projection : 23 novembre 2019 à 16h45 - MLIS - MAISON DU LIVRE DE L'IMAGE ET DU SON (Auvergne-Rhône-Alpes, VILLEURBANNE)

  • Cette séance était accompagnée

    En présence de Robert Cahen.

    Séance organisée en lien avec le Festival du film court de Villeurbanne.

    - Cette séance de projections sera suivie à 18h15 d'un dialogue en cinéma avec Robert Cahen et Rob Rombout. Robert Cahen nous présentera alors son travail (pour visiter le site de Robert Cahen : http://robertcahen.com/).

Date de mise à jour :