Film soutenu

Six Portraits XL - 1 Léon - Guillaume

Réalisé par Alain Cavalier

Léon : Ce matin, Léon le cordonnier affiche une pancarte dans sa boutique qu’il tient depuis 46 ans : FERMETURE DÈFINITIVE DANS DEUX MOIS. Panique des habitants du quartier qui adorent cet Arménien au cœur superbe, au visage étonnant. Est-il possible de prolonger encore sa présence ?

Guillaume : Quatre heures du matin, Guillaume arrive le premier au travail avant son équipe. À la fin de la journée, il aura vendu tous ses gâteaux et tout son pain, tellement c’est bon. Le soir, avec sa femme Jasmine, ils rêvent d’acheter une boulangerie pâtisserie plus vaste et mieux placée.

Année : 2017

Pays de production : France

Production : Caméra One Télévision

Ce film a été retenu - Commissions 2020

Composée de bibliothécaires, la commission de sélection de films documentaires d'images en bibliothèques prospecte la production récente et sélectionne des films pour une diffusion en bibliothèque.

Les + d'IB

Best of doc

Film proposé pendant le Mois du Doc 2019 dans le cadre de Best Of Doc, qui propose aux salles une reprise des 16 meilleurs documentaires sortis dans l’année repris du 20 au 26 novembre 2019.  En savoir plus

Modalités de diffusion