Film soutenu

Six Portraits XL : 3 Philippe - Bernard

Réalisé par Alain Cavalier

Portrait n°4 : Philippe : Une actrice, un Académicien, un boxeur, un comédien, Philippe, athlète complet de l’interview télévisé, se prépare à les interroger les uns après les autres. Une demi- heure chacun, sans ratures, en un après-midi. Il prend des cachets pour se calmer. Il prévoit que le marathon va être costaud.

Portrait n°5 : Bernard : Avec un éclairage de fortune, sur les planches d’un petit théâtre de Beauvais, Bernard, comédien, joue pour la première fois une pièce écrite par lui et dont il est le seul acteur. Il émeut les spectateurs mais il ne peut imaginer encore vers quoi le mènera cette représentation..

Année : 2017

Pays de production : France

Production : Caméra douce

Ce film a été retenu - Commissions 2020

Composée de bibliothécaires, la commission de sélection de films documentaires d'images en bibliothèques prospecte la production récente et sélectionne des films pour une diffusion en bibliothèque.

Les + d'IB

Best of doc

Film proposé pendant le Mois du Doc 2019 dans le cadre de Best Of Doc, qui propose aux salles une reprise des 16 meilleurs documentaires sortis dans l’année repris du 20 au 26 novembre 2019.  En savoir plus

Modalités de diffusion