Soigner à tout prix

Réalisé par Ilan Klipper

Avril 2020. Le Covid-19 se répand depuis quelques semaines en Europe. Le surgissement de la pandémie frappe les hôpitaux français, et parmi eux l'immense établissement parisien Bichat AP-HP, qui a pris en charge les premiers patients. Par sa taille comme par sa position, dans le nord de la capitale en bordure de la Seine-Saint-Denis, l'un des départements les plus touchés, il offre un regard unique sur les débuts d’une tempête dans laquelle le monde se débat toujours un an plus tard. Tourné entre le 10 avril et le 10 mai 2020, ce film propose une expérience d’immersion entre les murs d'un hôpital en pleine tourmente. Il dévoile la réalité de la vie, de la mort, des décisions médicales prises sur le fil et qui engagent la survie – ou non – des patients. Il témoigne aussi du combat ordinaire des soignants et des malades, de l'héroïsme qui tente de faire barrage à cette "nouvelle normalité" et des mauvais chiffres qui s'accumulent chaque jour.

Compositeur-trice de la musique originale du film
Franck Williams

Informations

Année : 2020

Durée : 60 mn

Pays de production : France

Production : Soigner à tout prix

FacebookFacebookemail

Modalités de diffusion

Pour toutes les structures

Dans le cadre du Mois du film documentaire 2021, ARTE met à disposition gratuitement le film pour des séances non commerciales gratuites. Images en bibliothèques s'occupe de la circulation des films : l.gagnantimagesenbibliotheques.fr (contactez Images en bibliothèques)

Pour toutes les structures

Pour acquérir les droits de projection publique non commerciaux, à partir de 150 € HT pour le mois du film documentaire : ADAVPROJECTIONS

Voir la fiche film.

Contact : contactadavprojections.com

Date de mise à jour :