Tahrir, Place de la Libération

Réalisé par Stefano Savona

Le Caire, février 2011. Elsayed, Noha, Ahmed sont de jeunes égyptiens et ils sont en train de faire la révolution. Ils occupent la place Tahrir jour et nuit, ils parlent, crient, chantent avec d'autres milliers d'égyptiens tout ce qu'ils n'ont pu dire à haute voix jusque-là. Les répressions sanguinaires du régime attisent la révolte ; à Tahrir on résiste, on apprend à discuter et à lancer des pierres, à inventer des slogans et à soigner les blessés, à défier l'armée et à préserver le territoire conquis : un espace de liberté où l'on s'enivre de mots. Tahrir est un film écrit par les visages, les mains, les voix de ceux qui ont vécu ces journées sur la place. C'est une chronique au jour le jour de la révolution, aux côtés de ses protagonistes.

Année : 2011

Pays de production : France, Italie

Production : Picofilms

Les + d'IB

Mois du doc 2019 Ce film est proposé dans le cadre du cycle Stefano Savona, dans l'action.     Les modalités de diffusion et le tarif négocié sont indiqués plus bas     IB peut vous transmettre une copie de visionnage du film

N'hésitez pas à nous moisdudocimagesenbibliotheques.fr (contacter).

Stefano Savona en tournée nationale !

Stefano Savona sera en tournée nationale pendant le Mois du doc 2019 ! Images en bibliothèques prend en charge l’organisation logistique de la tournée et la rémunération du cinéaste. L’hébergement, le repas du soir et un forfait de 80 € pour les frais de transport sont à la charge des participant·es.    En savoir +

12 projection(s) organisée(s)

Projection Mois du doc 2012 - Médiathèque Albert Camus (Provence-Alpes-Côte d'Azur / Antibes)

Cycle : Révolte(s) au cinéma composé de 7 films et 7 événements

Autour de cette séance, découvrez l'exposition "Alma del Mundo" de Miguel-Angel Sanchez. L'artiste a regroupe 110 portraits de résidents du Caire qui ont participé de près ou de loin aux évènements de la place Tahrir.

Projection Mois du doc 2012 - Médiathèque communautaire de Valbonne Sophia Antipolis (Provence-Alpes-Côte d'Azur / Valbonne)

Cycle : Révolte(s) au cinéma composé de 7 films et 7 événements

Exposition "Alma del Mundo" de Miguel-Angel Sanchez. L'artiste a regroupé 110 portraits de résidents du Caire qui ont participé de près ou de loin aux évènements de la place Tahrir.

Projection Mois du doc 2011 - Médiathèques de Palaiseau (Île-de-France / Palaiseau)

Cycle : Printemps Arabes composé de 3 films et 3 événements

Modalités de diffusion

Pour toutes les structures

Jour2fête

Pour séances non-commerciales

Tarif préférentiel spécial pour le Mois du doc 2019 : 100€ TTC

Jour2fête : benoit.perrierjour2fete.com

Ce film dispose d'un visa d'exploitation.

Pour les structures de diffusion non-commerciale

ADAVPROJECTIONS

ADAV Projections propose la location de droits de films pour des projections non-commerciales

Tarif : à partir de 150,00 €

Tous les tarifs sont fixés par les ayants droit (producteurs, distributeurs de films en salles, etc...) dans le cadre de mandats exclusifs.

Tahrir, place de la libération sur le site de l'ADAV