Of Time And The City

Réalisé par Terence Davies

Le réalisateur fait un portrait de sa ville natale, Liverpool, où il mêle l'histoire et l'évolution socio-économique aux souvenirs intimes et à la mémoire collective. C'est une déclaration d'amour lyrique et mélancolique, un poème visuel et sonore enrichi de nombreuses citations. Un autoportrait à peine voilé.

Informations

Année : 2008

Durée : 78 mn

Pays de production : Royaume-Uni

Production : Hurricane Films Ltd

FacebookFacebookemail

2 projection(s) organisée(s)

Projection Mois du doc 2014 - Salle Armand Lunel (Provence-Alpes-Côte d'Azur / Aix-en-Provence)

Programmé par : , ( / )

Cycle : Voyage en ville composé de 15 films et 15 événements

  • Cette séance était accompagnée

    En présence de Neil Peterson, directeur de Liverpool Capitale de la culture 2008Cette projection s'inscrit également dans le cadres de la 12ème édition du festival Image de ville, festival du film sur l'architecture et l'espace urbaine, est consacrée au tourisme dans la ville. Le festival Image de ville se déroule les 14, 15 et 16 novembre 2014 à Aix-en-Provence et les 22 et 23 novembre 2014 à Marseille.

Projection Mois du doc 2012 - Bibliothèque Universitaire de Nîmes - Vauban (Occitanie / Nîmes)

Programmé par : Rousselet Dominique, BIBLIOTHÈQUE CARRÉ D'ART (Occitanie / NÎMES)

Cycle : Villes en vue composé de 19 films et 13 événements

  • Cette séance était accompagnée

    Le film sera accompagné par Francis Rousselet, directeur artistique du festival Ecrans Britanniques et auteur de l'ouvrage Terence Davies, cinéaste de l'intime (2005).Création d’une carte « Mois du film documentaire : Villes en vue » : http://nimes.labomedia.org/projet/mois-du-film-documentaire-villes-en-v….

    Seront géolocalisées toutes les séances de la manifestation ainsi que les villes dont il est question dans les films programmés. Suite à chaque rencontre, des sons (extraits de rencontres, interviews, échanges avec le public) et des images (photographies des invités, images prises pendant les séances) seront intégrés au site, au fur et à mesure du mois de novembre.

    Cette carte sera réalisée par un groupe de jeunes du chantier d’insertion « Regards de jeunes », de Peuple et culture du Gard.

Date de mise à jour :