Cycle Mois du doc 2018

Un dimanche avec le cinéma d'Harun Farocki

Cycle programmé par Myriam Plainemaison, CITÉPHILO dans le cadre du Mois du doc 2018

« Il faut être aussi méfiant envers les images qu’envers les mots. Images et mots sont tissés dans des discours, des réseaux de significations […]. Ma voie, c’est d’aller à la recherche d’un sens enseveli, de déblayer les décombres qui obstruent les images », écrivait Harun Farocki. La sélection ici opérée permettra d’éprouver le programme de celui qui fut aussi essayiste, enseignant et, à partir de 1995, auteur d’installations vidéo. D’éprouver, en même temps, la rigueur de sa méthode (doublement fondée sur l’observation directe du réel et sur le traitement de l’archive) qui fait de ce travail critique de « dissection du monde de ll’apparence » une œuvre cinématographique essentielle.

Dans ce cycle

• 8 films
  • 2 projections

Projection : 25 novembre 2018 à 14h15 - BIBLIOTHÈQUE DU PALAIS DES BEAUX ARTS DE LILLE - AUDITORIUM (Hauts-de-France, LILLE)