Cycle Mois du doc 2021

Week-end Chantal Akerman / Ouverture Mois du doc / 29-30-31 nov. / Salle de la Cité

Cycle programmé par Emilie Morin, COMPTOIR DU DOC dans le cadre du Mois du doc 2021

WEEK-END CHANTAL AKERMAN | OUVERTURE MOIS DU DOC
vendredi 29, samedi 30 et dimanche 31 octobre | Salle de la Cité

Cinéaste contemporaine belge, Chantal Akerman est l'auteure d'une quarantaine de films, tous genres confondus. De l'essai à la fiction, en passant par la comédie musicale ou le journal filmé, ce sont pourtant les mêmes « ressassements » qui traversent son œuvre : silence d'une mère face à une histoire familiale habitée par la Shoah, mise à l'épreuve du temps, puissance évocatrice des plans fixes.

À travers une sélection de films issus de son cinéma documentaire, nous vous proposons six projections, une exposition ainsi qu'une rencontre avec Claire Atherton, monteuse de la plupart des films de Chantal Akerman. Pour l'ouverture du Mois du doc, un week-end hommage à cette cinéaste libre et intuitive, en collaboration avec la CINEMATEK de Bruxelles et la Fondation Chantal Akerman et Roches Noires Productions.

🎬 PROGRAMMATION 🎬

VENDREDI 29 OCTOBRE

▶︎ 19h00 | Vernissage et pot d'ouverture
▶︎ 20h00 | Projection de SAUTE MA VILLE (1968)
& NEWS FROM HOME (1977)

SAMEDI 30 OCTOBRE

TRILOGIE AKERMAN
▶︎ 14h00 | Projection de D'EST (1993)
▶︎ 17h30 | Projection de SUD (1999)
▶︎ 21h00 | Projection de DE L'AUTRE CÔTÉ (2002)

DIMANCHE 31 OCTOBRE

▶︎ 15h30 | Rencontre avec Claire Atherton - sur l'œuvre documentaire de Chantal Akerman et leur grande collaboration.
▶︎ 18h00 | Projection de NO HOME MOVIE (2015)

Synopsis des films :

LUNDI 1ER NOVEMBRE | PROJECTION SPÉCIALE

"Séance Double Jeu"
en partenariat avec Documentaire sur grand écran

▶︎ 18h00 | Cinéma Arvor
Projection de MIDNIGHT TRAVELER (2019) de Hassan Fazili,
- en écho au film DE L'AUTRE CÔTÉ (2002) de Chantal Akerman.

📌 INFOS 📌

Du 29 au 31 octobre 2021
Salle de la Cité,
10 Rue Saint-Louis, 35000 Rennes
Bus, métro et Vélostar : arrêt Sainte-Anne.

Tarifs / Pass week-end : 15€
2€ avec la carte sortir
4€ tarif réduit
5 € tarif plein

▶︎ Mois du doc :
Le documentaire est à l'honneur au mois de novembre, un rendez-vous national impulsé par Images en Bibliothèque pour découvrir des films documentaires et rencontrer des cinéastes.
Comptoir du doc coordonne le Mois du doc en Ille-et-Vilaine, avec près de 80 projections dans une quarantaine de Commune.

▶︎ Comptoir du doc et nos autres programmations : https://www.comptoirdudoc.org/

• 1 exposition

Exposition : 29 novembre 2021 à 19h - Salle de la Cité (Bretagne , Rennes )
Vernissage - Week-end d'ouverture Mois du Doc - Chantal Akerman

WEEK-END CHANTAL AKERMAN | OUVERTURE MOIS DU DOC vendredi 29, samedi 30 et dimanche 31 octobre | Salle de la Cité

▶︎ Vendredi 29 OCTOBRE à 19h

Pot d'ouverture du Mois du doc et vernissage d'une exposition de photogrammes issus des films D'Est et De l'autre côté.

Collections CINEMATEK - © Chantal Akerman Foundation.