Lumière sur la musique originale

La Cinémathèque du documentaire, en partenariat avec la Sacem, souhaite impulser des rencontres autour de la musique de film et plus particulièrement autour de la collaboration entre réalisateur•rice de documentaire et compositeur•rice de musique originale. Cette proposition, coordonnée par Images en bibliothèques, se déploie sur toute l'année 2021.

Modalités et soutien financier

Les projections-rencontres peuvent prendre diverses formes, être organisées en  salle ou si nécessaire en ligne, et faire l'objet de partenariats avec des cinémas ou structures de vos réseaux locaux. Une attention particulière devra être portée à la communication autour de l'événement et à la mobilisation des publics.

La Cinémathèque du documentaire s'engage à prendre en charge la rémunération des réalisateur•rices et compositeur•rices invité•es (montant pré-négocié) ainsi que les frais d'hébergement si nécessaire (forfait maximum/invité 70€), dans la limite du budget réservé à cette proposition.

Restent à la charge de l'organisateur les autres frais, dont les droits de projection, les frais de déplacement et de restauration des invités.

INSCRIPTIONS

Une première phase de pré-inscription est ouverte dès maintenant et jusqu’au 15 mai 2021. Compte tenu de la crise sanitaire, nous ne vous demandons pas de vous engager sur une date précise pour le moment mais de nous faire part de votre intérêt pour la proposition et souhait d’organiser une projection-rencontre dans l’année.

Toutes les demandes doivent faire l'objet d'un dépôt via le formulaire suivant : Formulaire de pré-inscription - Lumière sur la musique originale ou à l’adresse de Marie Thomas-Penette, m.thomas-penetteatimagesenbibliotheques.fr

Les films proposés

Nous avons établi un corpus de films qui ont tous fait l'objet d'une bourse d'écriture Brouillon d'un rêve de la Scam et d'un soutien Sacem à la composition de musique originale.

Téléchargez ici le catalogue qui contient une présentation de chaque film et les liens de visionnage, ainsi que les informations nécessaires à l'organisation de projections-rencontres (contact des réalisateur•rices, compositeur•rices, ayants-droits, présence dans un catalogue).

m.thomas-penetteatimagesenbibliotheques.fr